FED (Fluide d'échappement diesel)

Co-op Embrun peut vous fournir du FED (« DEF ») partout où vous en avez besoin. Que ce soit un réservoir sur les lieux de votre entreprise ou à votre ferme, ou à l’une de nos deux stations-service situées à Embrun. Nous pouvons vous aider.

FED (Fluide d'échappement diesel)

Le FED (Fluide d’échappement diesel) est l’un des éléments clés du procédé de réduction catalytique sélective (RCS). C’est une solution non toxique composée de 67,5 % d’eau purifiée et de 32,5 % d’urée. Lorsqu’il est injecté dans un gaz d’échappement chaud sous forme de brouillard fin et passé sur un catalyseur, le FED aide à transformer le NOX (oxyde d’azote) en azote gazeux et en vapeur d’eau, deux composants propres et inoffensifs de l’air que nous respirons.

Le FED est stable, incolore et inodore et répond aux normes internationales reconnues en matière de pureté et de composition.

En savoir plus sur le DEF auprès de nos partenaires d'UPI Energy.

Faits et chiffres sur FED

  • Le FED est un composé organique clair, non toxique, non inflammable et non dangereux ;
  • Pour atteindre les niveaux d’oxyde d’azote (NOX) exigés par la norme EPA 2010, la plupart des fabricants de moteurs utilisent des systèmes de réduction catalytique sélective (RCS) qui nécessitent l’ajout du FED ;
  • Le FED peut être conservé à des températures entre 12 F (-11 C) et 86 F (30 C) pour un maximum de 12 mois ;
  • Les taux de consommation varient, mais comportent habituellement environ 5 % du carburant diesel consommé. C’est-à-dire que 5 litres de liquide de FED sont utilisés pour chaque 100 litres de carburant diesel.
SERVICE D’URGENCE 613 762-0830

Demande d’info ou de livraison