Nouvelles

Minute Ag – Les choses se réveillent dans l’Est de l’Ontario

Grandes Cultures

22 avril, 2025

Que voyons-nous ?

Avec l’arrivée du printemps, les céréales d’automne et le fourrage se réveillent. C’est le temps de vérifier la survie des plantes et de planifier une application d’engrais.

Crops Representative out int he wheat field test plot counting

Qu’est-ce qu’on cherche lors d’une évaluation soi-même ?

Lors de l’évaluation, on cherche des nouvelles pousses vertes et des racines blanches. Une senteur moisie dans le champ peut indiquer des pertes. L’essentiel est de bien marché le champ, de vérifier la santé des racines et d’évaluer le montant de plantes vivantes.

Que faire si vous êtes incertain de votre population ?

Pour les céréales d’automne, le point critique est de 7 à 10 plantes par pied de rang. Si la population est plus faible, on devrait considérer la destruction de la culture. Au-delà, la culture a un potentiel de rendement très élevé, et la prochaine étape consiste à appliquer de l’engrais. Si la population est entre 7 et 10, le potentiel de rendement est affaibli et une alternative devrait peut-être considérée.

Pour les fourrages, la population idéale varie selon l’âge de la prairie. Par exemple, une luzernière après son premier hiver devrait avoir une population de 15 à 20 plantes par pied carré.

C’est quoi la prochaine étape ?

Si vous êtes incertain ou vous aimeriez de l’aide pour évaluer vos céréales d’automne ou vos fourrages, n’hésitez pas à contacter votre représentant(e) en grande culture. Ils vont vous aider à trouver la meilleure solution pour votre situation particulière. Contactez-les dès aujourd’hui.

 

 

Écrit par Courtney Courville.

 

Articles récents